Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AsSaLaMu aleYkuNnA mes soeurs, Vous désirez apprendre à coudre en peu de temps et à petit prix??? Je suis la pour vous en ile de france. Vous aurez le plaisir de savoir coudre vos vêtements seullllll (abaya,jilbeb,jupe,sarouel...). Alors n'hésitez plus et contactez moi en MP pour plus de renseignement
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

2 participants

    Cour de 4h hors session

    avatar
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 52
    Age : 36
    Localisation : clichy-sous-bois
    Emploi/loisirs : couture
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Cour de 4h hors session Empty Cour de 4h hors session

    Message par Admin Ven 24 Aoû - 12:33

    COURS 1


    Durée : 4h
    Tarifs : 30e
    Niveau : Débutante

    Ce cours de couture débutant s'adresse à toutes celles qui veulent apprendre à utiliser la machine à coudre afin effectuer des petits travaux de couture.

    Contenu du cours :

    Présentation de la machine à coudre (entretien ,enfilage du fil..;)
    Couture droite, en angle et en arrondis
    Assembler 2pièces de tissus (droit, angles et arrondis)
    Surfilage

    COURS 2


    Durée : 4h
    Tarifs : 30e
    Niveau : Avoir suivi le 1er cours ou savoir utiliser une machine à coudre et avoir les bases (couture droite,angle,arrondis)

    Contenu :

    . Ourlet -double

    -simple

    - dans un arrondis


    . évaluation pour vérifier les acquis et les mettre en pratique, elle consistera en la couture d'un ouvrage (que j'aurais biensur déjà coupé )

    COURS 4


    Durée : 4h
    Tarifs : 30e
    Niveau : Débutante dans le patronnage et intermédiaire à confirmée dans la couture pour les réaliser par la suite.




    Vous savez déjà coudre mais vous voulez apprendre la coupe et la méthode confection de vêtement islamique féminins.
    Apprentissage de la manière de patronner, couper ...

    Les patrons travaillés seront les suivants : (vous devez choisir en début de couture 2 à 3 patrons à travailler)

    - Jupe

    - Sarouel

    - Jilbeb avec cape manches élastique

    - Jilbeb avec cape sans manches "émirati"

    - Jilbeb d'allaitement dit "tablier"

    - Abaya

    - Abaya cache-coeur

    - Tunique

    - Jupe évasé

    On apprendra a patronner ces vêtements, comment reporter les mesures, tracer et couper. On verra également les étapes de couture pour chacun des patrons.

    Je vous donnerai en début de session un livret avec les patrons et les étapes de coutures. Ainsi quand vous serez seule après la session en cas de doute ou d'oubli sur un patron vous aurez tout par écrit,



    COURS 5



    Durée : 4h
    Tarifs : 30e
    Niveau : confirmé

    Vous choisissez ce que vous désirez coudre sur les patrons travaillés .Biensur je ne serais la vraiment que pour vous assister. Vous devrez élaborer le vêtement seul du début à la fin (patronage, couture...)
    avatar
    oum abdeljalil


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Cour de 4h hors session Empty patronnage

    Message par oum abdeljalil Ven 9 Nov - 2:20

    Salam alikoum je serai interesser par le cour n4 sur le patronnage et il possible de le faire via skype

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser