AsSaLaMu aleYkuNnA mes soeurs, Vous désirez apprendre à coudre en peu de temps et à petit prix??? Je suis la pour vous en ile de france. Vous aurez le plaisir de savoir coudre vos vêtements seullllll (abaya,jilbeb,jupe,sarouel...). Alors n'hésitez plus et contactez moi en MP pour plus de renseignement

    La sincérité dans le commerce

    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : clichy-sous-bois
    Emploi/loisirs : couture
    Date d'inscription : 16/09/2008

    La sincérité dans le commerce Empty La sincérité dans le commerce

    Message par Admin le Mer 14 Oct - 23:38

    Q : Certains vendeurs de voitures prennent le mensonge à la légère et ne pensent pas que la sincérité est obligatoire dans les transactions commerciales. L’amour du gain abondant les incitent à jurer alors qu’ils mentent. Quel conseil leur donneriez-vous ? Qu’Allah vous récompense.

    R : Nous leur conseillons de se repentir à Allah Tout-Puissant et d’être parmi les véridiques avec Allah et Ses serviteurs, car la vérité mène vers le bien et le bien mène vers le Paradis. Nous les avertissons aussi contre le mensonge, surtout lorsqu’il est accompagné d’un serment, et contre le fait de prendre l’argent des gens de manière illicite. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

    « Le mensonge fait vendre la marchandise mais efface le gain. »1

    Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a avertis contre celui qui jure alors qu’il ment, pour vendre sa marchandise, en disant :

    « Celui qui jure pour prendre le bien d’une personne musulmane de manière illicite, rencontrera Allah (le Jour du Jugement) en colère contre lui. » 2

    Fatwa de cheikh Otheimine.
    Questions de Quelques Vendeurs de Voitures, pages 17 et 18

      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct - 21:25